01 avril 2011

Disparition d'un roi du nanar !

2295 - "Fessées et croix gammées..."

Trouvé chez Valdor...

Un producteur américain qui disparait.  

David Friedman est mort il y a quelques semaines, le 14 février dernier. Il a produit quelques films de série Z aussi inoubliables que "les aventures érotiques de Robin des Bois" ou "Ilsa, louve SS" avec Dyanne Thorne dans le rôle titre...

Car oui, ça paraît incroyable de nos jours, mais il y a eu dans les années 70 toute une série de films et de romans érotico-nazis  qu'on nomme nazi exploitation ! Introuvables désormais. (PS: en fait non, les DVD existent...)

Basé sur des faits authentiques, mais largement réinterprétés et vaguement kitsch. Difficile de porter un jugement objectif sur ces curiosités d'un autre temps dont j'ai déjà parlé, avec des extraits assez dérangeants...

Dans le genre, "train spécial pour Hitler" d'Alain Payet contient aussi une fessée...

Chross me précise dans son message que la photo ci-dessous n'a rien à voir avec les films "nazi-sexe" que j'évoque, mais est extraite de "Paris-Varsovie sans visa", un film polonais de 1967 sans rapport avec la seconde Guerre Mondiale...

L'actrice en mauvaise posture, c'est Pola Raksa...

3 commentaires:

fence a dit…

Il n'existe pas de scène de fessée dans "Ilsa, louve SS". En revanche, celle que tu évoques dans "Train spécial pour Hitler est une des plus longue jamais filmée. Je possède le film en entier et je vais y consacrer un autre post, le premier ayant paru sur mon blog n'étant pas d'une qualité remarquable.

Erik A. a dit…

Je connais la scène, vue ailleurs et que je n'ai pas retrouvé. Pour Ilse, oui, je crois que la photo en fait partie, mais Valdor dit bien la même chose, qu'il n'y a pas de scène spécifique. Par contre la fessée était bien dans la philosophie de Friedman si je lis ce qu'il disait des ingrédients pour faire un film excitant......

Chross a dit…

This is not from Ilsa. It's from "
Paryz - Warszawa bez wizy".
Check my blog for more information

Cheers
Chross