28 février 2010

White cheeks, pink ass, Red Charls !

1526 - J'ai forcément de temps à autre utilisé pour illustrer mes élucubrations fessières des photos de Red Charls, qui sont sur le sujet fessée sans doute celles dont je me sens le plus proche.

Au-delà de la subtilité du jeu de mot...

En clair, je veux dire que j'aurais pu les faire, si on parle là sensibilité et non technique pour laquelle je ne suis équipé que d'un petit numérique...

Au pire, s'il le fallait, je m'outillerais. J'ai déjà les mains...

Manquera juste un truc essentiel évidemment: les modèles...

Il y avait un petit moment que je n'étais plus allé visiter ses galeries de photos. Il y en a, me semble-t-il, trois fois plus que l'an passé !

Mais où diable trouve-t-il donc toutes ces dames que l'on voit sur ces images, toujours esthétiques et osées, mais jamais vulgaires ? Il faudrait que je lui demande ça, une petite interview, sans doute, pour en savoir plus sur les motivations des acteurs/trices.

Enfin, les siennes, je me doute, intéressons-nous plutôt à celles des filles qui viennent ingénument jouer des fesses devant l'objectif du photographe... Parce qu'il y en a des dizaines, apparemment. Pourquoi, comment ? Je ne crois pas avoir lu qu'il les paye...

D'où viennent-elles et quel intérêt personnel trouvent-elles dans cette exposition virtuelle ? Plein d'interrogations...

On lit dans ses images une tendresse palpable, quelle que soit l'incongruité de la scène qui voit des demoiselles déculottées se tordre sous les lanières d'un martinet, d'une trique ou simplement à la main pour être empourprées du cul dans un superbe envol de jupes...

Et dans un anonymat respecté, au travers de cadrages adéquats.

Il y a une série prise au jardin public qui me fait sourire, parce que j'ai déjà un peu approché l'idée de temps à autre... Tout en évitant les voyeurs dont les motivations glauques ne sont pas les miennes et n'apportent pas grand-chose à l'histoire. Je n'ai pas vocation à nourrir les frustrés et les obsédés qui rôdent dans les bois...

Si vous ne connaissez pas son travail, c'est le moment de découvrir...
Images © Red Charls

9 commentaires:

Oliver Strict a dit…

Avec l'écolière, c'est une de mes séries préférées.

petite française a dit…

Sourire... même réponse que mon com précédent !
pour ma part j'ai recherché à rencontrer un photographe semi-pro pour faire des photos illustrant mon blog. mais le feeling n'a pas été au rendez-vous (beaucoup trop sm à mon goût, pas envie de me laisser entourée de fil barbelé). pas de "séance". sans rancune toutefois.

Il m'a présenté les différents cas de figure : - la j femme/dame vient seule, pour satisfaire un fantasme ou parfois se réconcilier avec son corps (une sorte de thérapie) ; - la séance photo est offerte par monsieur, qui assiste ou non, participe ou non, ou c'est un cadeau mutuel ; - et puis il y a quelques modèles (parfois connues) qui veulent pimenter leur book ; - enfin des amateurs (comme moi) qui ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent, fantasme ou photos pour illustrer leurs écrits.

Les photographes préfèrent en général les modèles amateurs, plus spontanées, dans ce genre de séances tout à fait réelles. En effet, pas de maquillage (pour rougir les fesses par ex), pas d'équipe lourde comme H Newton. Que du vrai. Je crois que c'est la position de Red Charls (il me semble avoir lu une interview de lui dans ce sens)
Je trouve toutefois légitime que si le modèle se déplace et si les photos font l'objet d'une utilisation commerciale, le modèle soit rémunéré.

Un petit bémol toutefois. Beaucoup de sites anglo-saxons, payants, font travailler des modèles très jeunes pour ces mêmes séances de fessées, moyennant certes rémunération, mais parfois les séances sont à la chaine.
Je ne suis pas moraliste, je ne porte aucun jugement. Je trouve quand même que cela ressemble fort aux anciennes maisons où des jeunes femmes se rendaient pour arrondir leurs fins de mois...

Pour ne pas finir sur cet aspect négatif, je confirme qu'il y a pas mal de personnes intéressées par la fessée, comme jeu sensuel ! Alors, prendre des photos peut faire partie du jeu...

B

Stan/E. a dit…

@ pf: Ma fois, si vous avez des infos, parlez-nous donc de ces "anciennes maisons", et de ces sites anglo-saxons qui font "des séances à la chaîne", j'avoue que je suis curieux de ces choses que je ne connais pas bien. J'aimerais bien avoir des témoignages de l'intérieur d'une fille modèle qui aurait "essayé", pour voir, ces fameux sites GB...

James a dit…

ah, a delightful site what can i say thanks no oops i can manage a merci

but, but do advise why cannot i open Red Charls - i have the thumbnails as shown today but the full size elused me everything seems to freeze - so help please

in the meanwhile thanks again from the UK for a very stylish site of enduring interest
Merci

James

Stan/E. a dit…

Unfortunately, James, I can't explain any problem with the links and freezing in UK. Some sites don't work in other countries but Red Charls can be seen from everywhere in the World, I guess.

Well, try again, and thanks for coming...

Céline a dit…

Quand on fait des photos en tant que modèle en particulier des photos où on est dénudées, on le fait pas pour l'argent, ça n'a pas de sens.

La démarche est plus intellectuelle que ça pour moi, du moins. On le fait pour le frisson que cela provoque d'être exposée à un regard inconnu. Pour le plaisir de se découvrir différente. Pour capturer un instant, une émotion,...

Bref qu'en on fait une séance photo s'est pour vibrer, se sentir encore plus vivante.

So a dit…

J'aime bien la main de ce monsieur qui semble particulièrement "chaude" avec les veines turgescentes.

Erik A. a dit…

J'ai croisé Red Charls (charmant...) un soir et j'ai sa carte sur mon bureau. Si un jour l'envie me prends d'assister à une séance ou de bavarder autour d'une histoire de fesses...

So a dit…

Eh bien, vous avez un sacré répertoire, vous !