07 novembre 2009

Spanking Kirk ?

1292 - C'est une amusante photo publicitaire de fessée que passe Isabelle sur son blog qui m'y fait penser...

Prise en 1948 pour la promotion d'une petite comédie américaine mineure qui n'a pas fait date, "My Dear Secretary" avec Laraine Day.

Une scène qui n'est pas dans le film, mais qui attirait l'œil...

Lui, Issur Danielovitch Demsky, c'était le "fils du chiffonnier", comme il aima à le rappeler avec sa biographie, il y a une vingtaine d'années...

Mais aussi un séducteur invétéré, passionné par les femmes... et le sexe. Avec quelques fessées à la clé, sans doute. Je crois même me souvenir qu'il en parle à mots couverts dans son livre. Ou pas ? Mon imagination me ferait inventer un Kirk fesseur ? euh...

Bref, son fils qui fit dans les années 90 une longue cure de désintoxication pour sex addiction a probablement de qui tenir.

Kirk Douglas, avant d'être le père de Michael, était un immense acteur à la filmographie impressionnante...

Dans les années 50, ses conquêtes féminines furent innombrables, de Lauren Baccall en passant par Lana Turner, Gene Tierney, Marlène Dietrich ou encore Rita Hayworth. Et aussi Pier Angeli avec qui les amours furent tumultueuses à Rome.

Fessa-t-il la belle Italienne comme sur l'image "fake" en Une ? Quand on connait le tempérament volcanique de la jolie brune, on peut le penser.

En tout cas, ce qui est certain c'est qu'en 1951, Douglas a vécu une histoire étonnante lors du tournage de "la captive aux yeux clairs".

Howard Hawks n'était pas lié à une quelconque maison de production et prenait le temps de tourner les scènes de son film. Si l'une d'elle lui déplaisait, il n'hésitait pas à stopper le tournage une demi-journée pour la réécrire.

Ce qui laissait du temps pour se distraire.

Kirk Douglas raconte sans vergogne une anecdote troublante sur sa relation le temps du tournage de "the Big Sky" avec l'actrice Elizabeth Threatt, superbe mannequin à la carrière plus qu'éphémère qui jouait dans ce film le rôle d'une princesse indienne.

Un jour où elle et Kirk se baignaient nus dans un lac, Elizabeth lui demanda de la fesser avec une ceinture.

Douglas
crut d'abord à une plaisanterie, mais l'actrice qui était réellement masochiste, avait très envie de sa fessée...

... et insista.

Alors, le "pauvre" Kirk se plia à la demande saugrenue de la dévergondée sans se faire prier davantage. Et il convient qu'il y trouva du plaisir "à sa grande surprise".

Qu'il dit...

7 commentaires:

une lectrice discrète a dit…

J'ai grandi en lisant des romans populaires de "western" aux titres et aux histoires répétitives (le ranch de machin-truc; le fusil quelque-chose etc etc). Il faut le dire ces lectures étaient de médiocre qualité dans l'ensemble, mais qui moi, sans identifier le trouble, me faisaient bien rêver, pour peu qu'une scène de punition vienne ponctuer l'histoire, ce qui ne manquait jamais d'arriver:

une fessée pour recadrer/amadouer la jolie rebelle - qui tombera amoureuse de son fesseur!

ou le fouet pour un homme souvent le "gentil" - qui bien sûr puisera dans l'épreuve toute la hargne à se venger enfin des "méchants"!

Alors ensuite les western sur le petit écran, oh que oui je m'en souviens!

une lectrice discrète a dit…

Et heu, les cures de désintox pour sex-addiction, c'est un concept pur jus "USA" non?

Stan/E. a dit…

C'est sûr qu'on n'a pas ça en France. Ouf... Pour les souvenirs, je me rappelle aussi d'un petit roman western lu vers mes 12 ans, dans lequel l'héroïne qui l'avait cherché sur les 250 pages précédentes se prenait une belle fessée de la part d'un cowboy qui l'avait basculée sur ses genoux, fessée d'importance et relevée avec un baiser langoureux.

Avant le mariage à suivre... L'honneur se devant d'être sauf, évidemment.

Stan/E. a dit…

Chapeau bas, mister Douglas !

DDFan a dit…

Je ne connaissais pas l’anecdote. merci Stan, on imagine du coup l'ambiance sur le tournage.

Charles a dit…

Bonsoir Stan,

Merci pour cette insolite anecdote.
On m'a offert ce livre autobiographique du grand Kirk il y a une bonne quinzaine et je l'avais entamé sa lecture sans aller bien loin. Désormais , je le lirais sous un autre angle.
Il a joué dans aussi dans "La lance brisée" "...OK Corral " avec Lancaster. Des Western comme on en fait plus. Dommage.
Il me semblait bien avoir déjà vu cette photo sur un autre site... La fessée, punition universelle...
Charles.

Stan/E. a dit…

Ah mais c'est clair que je n'ai pas LA photo qu illustrerait le mieux la séquence.. Celle que Kirk - qui fait un peu le dégouté surpris dans son récit, puritanisme américain exige - a donnée à Elizabeth l'a été en privé...

Et malheureusement on ne peut que se fier au récit de ce chaud lapin que fut KD sans en avoir d'images...