26 octobre 2009

Nouvelle "correction" en novembre...

1272 - Je viens de vous parler de l'ami Alex Varenne et j'avais déjà commis un post sur "la correction, ou la confusion des sens", livre paru en 97, il y a une douzaine d'années.

"Sublime face à face amoureux et érotique. Un homme. Une femme. Un journal intime. Un long voyage vers l’acceptation, la soumission, le désir, la sensualité. De multiples niveaux de lecture, pour se (re)découvrir et se rappeler tous les jeux qui les unirent. Des jeux de chair magnifiques, d’où la parole était souvent absente. Écrit par Elle. Commenté par Lui.

Lirez-vous l’un ? L’autre ? Les deux à la fois ?

Sous la plume de Philippe de Saxe et l’organisation subtile de son verbe charnel et très évocateur, tout est permis. Et pour mieux savourer ce troublant face à face impudique, laissez-vous emporter par les sublimes compositions d’Alex Varenne…"

Drugstore (Glénat, en fait) ressort dans deux semaines le sulfureux bouquin épuisé depuis un bon moment et qui se vendait très cher sous le manteau.

En cherchant un peu l'édition originale d'Albin Michel, on peut en trouver aux alentours de 70 euros sur ebay ou assimilés... Ce qui est très exagéré.

Là, ce sera 19 euros et pas un de plus.
Dessins © Alex Varenne

2 commentaires:

Amoureuse a dit…

Il me le faut ! j'aime le titre. Et le "chemin initiatique" doit êre plaisant à découvrir. Surtout l'idée de lire dans les deux personnages à la fois, sans compromission. La vérité vraie.

Stan/E. a dit…

j'avais aimé, même si c'est un peu cru et plus près de Pauline Réage que des petites filles modèles. Quand au principe des deux voix et donc deux versions, c'est toujours efficace.