25 février 2006

Codes de conduite...

Un dessin dans un rond. Un joli motif décoratif. Comme une sorte de logo coloré imprimé sur un T-shirt ou sur un sac, en porte clé émaillé ou en broche, bref porté ostensiblement comme un signe distinctif... Exemple, le gros coeur rouge inversé bien en évidence, ça veut dire que vous êtes adepte de... la fessée. Et il est rouge vif, le joli cul en forme de coeur.

C'est amusant ces codes, non ?

Vestimentaire, de bonne conduite, de déontologie, de la route.... Des codes, quoi ! Ces drôles de petis logos de chez Kodesex sont supposés vous faire repérer par les initiés qui vous identifieront ainsi à coup sûr lorsqu'ils croiseront votre chemin. Succès garanti en boîte de nuit...

Mais attention de ne pas se tromper: c'est TRÈS précis...

Allez voir, vous viendrez pas râler après, hein...


PS: Euh... Et donc si j'ai bien compris l'astucieux principe d'encadrement "je donne-je reçois" expliqué sur le site, mon "code perso" serait un truc combiné dans ce style-là. Amusant.

Mais bon, de là à me commander une série de T-shirts...

PPS: Ah, j'en oubliais presque le code de bon voisinage... Du coup, mille pardons à Dame Saïda, qui me rappelle gentiment à l'ordre, pour cet "emprunt". Dans mes errances sur la toile, j'ai trouvé ces petits logos si drôles (sur son site, post en date du 18/2) ... que je les ai ensuite accommodés tranquillement à ma sauce. Mais elle en a bien évidemment la primeur. Étourdi que je suis, j'avais omis de le signaler au passage. Chose faite...


'Y sont pas beaux, nos amis les Ricains ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Stan ;-)

bravo pour ton île, je retrouve enfin en stan tel que j'ai eu l'occasion de te croisé en dial ou par tél.
Ce blog te ressemble et te va bien (normal me direz vous c'est l'objet de cet outil... que d'être personnel)

sympa ce post sur le code de conduite. Je suis allée voir, mais décidément il n'y a que le coeur rouge retourné qui me convienne... lol

Bises et bonne continuation sur ton îlot.

Erik A. a dit…

hum... et euh... il y en a beaucoup qui te conviennent ?
y'en a quand même des gratinés. (mais chut...)

Et après pour trouver "l'âme soeur", faut aller vivre aux USA, tout ça... Ce n'est pas trop compris ici, ces petits logos. Et pas sûr que ce soit importé de sitôt.

Anonyme a dit…

J'espère que ce commentaire-ci marchera.. enfin..
Juste pour souhaiter la bienvenue à votre blog Stan. : -)

Erik A. a dit…

merci Melie... je ne peux que conseiller aux amis qui me lisent et ne connaissent pas le vôtre, qui est pourtant en lien, de ne pas manquer de venir vous rendre visite... à leur tour...

et les messages arrivent enfin.

Erik A. a dit…

quels codes? hem... voyons voir...

Anonyme a dit…

Ah les codes ! Il me semble que vous avez vu le lien sur mon weblob, semaine dernière (note du 18.02)
C'est une amie installée aux US qui m'envoyait en direct cette nouvelle adresse..
Bienvenu dans le monde des weblogs.. A vous d'apprendre les codes sur les liens, l'origine des images.. etc.. sourire.

Erik A. a dit…

Chère Dame, j'ai effectivement encore des web-usages à apprendre. J'ai "pillé" votre post pour le remettre à ma sauce, sachant que la majorité de mon public, dans mon idée plus "vanille" sans doute que le vôtre, n'irait pas forcément se balader sur un site davantage orienté SM... Mais c'était de ma part un oubli involontaire et réparé. "Rendons à César..." etc...

Bricabrac m'avait déjà indiqué qu'il était dans la norme de donner ses sources, et de créditer les photos, ce que je fais depuis. Dont acte.

Anonyme a dit…

Merci à vous Stan d'avoir rétabli cette petite erreur..
Toujours écouter Bricabrac, c'est une charmante dame d'excellent conseil..

Erik A. a dit…

absolument d'accord pour BàB...